Quel est le prix pour aller chercher sa voiture en fourrière ?

Si votre voiture est partie à la fourrière à Paris, voilà quelques conseils pour aller chercher votre véhicule, moto ou scooter et les frais que vous allez devoir payer pour récupérer votre véhicule. Malheureusement les montant peuvent changer selon que vous avez une moto ou une automobile et les grilles tarifaires s’appliquent à votre type de véhicule pour aller à la fourrière à Paris.

Prix d’une fourrière à Paris

Pour faire rapide, il y a des forfaits de base telle que l’immobilisation du matériel à 7,6 euros à quoi s’appliquent les frais d’opération de 150 euros sur Paris. Les particuliers payerons aussi 29 euros pour une garde journalière pour leur voiture alors que les motos payeront 10 euros de garde à la journée. Les tarifs de fourrière partout en France à Paris ou ailleurs sont encadrés et réglementés vous ne pouvez dons pas vous faire arnaquer mais vous devrez payer le prix à payer qui n’est pas contestable puisqu’il s’agit de l’application ferme du code de la route. Le mauvais stationnement de votre véhicule peut être considéré comme non réglementaire ou encore abusif, il peut gêner la voie public voir mettre en danger les autre véhicules ou la bonne circulation, empêcher un particulier de sortir de chez lui ou gêner les interventions sur la voie public.

Qui doit payer les frais de fourrière ?

C’est à vous de payer ses frais si vous êtes le propriétaire du véhicule, munissez vous d’une pièce d’identité; Le montant de votre infraction va dépendre d’immobilisation du véhicule et de la pose d’un sabot, des opérations de déplacement si nécessaire et de l’enlèvement du véhicule, tout étant à votre charge. Vous aurez ensuite les frais de garde par tranches de 24h. Si besoin des frais d’expertises s’ajoutent.

Comment récupérer sa voiture à la fourrière Paris ?

Afin de prendre votre véhicule il vous faudra votre assurance de voiture valide et votre permis de conduire ainsi que la carte grise du véhicule. Certaines fourrière demande aussi le certificat d’immatriculation de votre véhicule.

Comment se faire rembourser les frais de fourrière ?

Il est envisageable de se faire rembourser les frais de fourrière dans les 6 mois qui suivent une décision de justice de relaxe. Votre demande doit être effectuée au greffe du tribunal. Vous pouvez vous faire assister. La lettre en recommandée est obligatoire pour toutes vos démarches.

Commentaires fermés.