Transport

Comment acheter une voiture d’occasion sans se faire avoir ?

Mais comment acheter une voiture d’occasion dans un garage ou chez un concessionnaire quand on y connait rien ? ce sont les meilleurs conseils que nous allons vous donner dans cet article car il n’est pas rare de se faire arnaquer et il n’est pas facile de faire le bon achat quand on ne s’y connait pas du tout. Voilà quelques astuces qui pourraient bien vous aider.

Tout d’abord vérifiez les papier du véhicule. Si vous faites appel à une concession automobile vous n’aurez pas de soucis de ce coté là. Par contre dans un garage ou avec un particulier il faut être un peu plus vigilent. Vous devez le savoir un contrôle technique doit dater de moins de 6 mois mais il ne donne pas toujours tous les détails. En effet l’état d’usure de ces éléments ne se vouent pas. Vous devez demander toujours le contrôle technique initial qui révèle tous les défauts du véhicule. Au delà des réparations principales vous devez imaginer les réparations qui pourraient être à faire sur la voiture. Un freinage qui passerait le contrôle technique ne signifie par exemple par forcement des freins en bon état. Demandez des factures de tout ce qui a été changé.

Comment acheter une voiture d’occasion chez un concessionnaire ?

C’est avant tout la mécanique qui prime sur l’état extérieur du véhicule qui est souvent présenté en excellent état. Avec toutes les factures d’entretien vous pourrez retracer ce qui a été fait sur le véhicule et ce qui peut rester à faire. Demandez si l’embrayage a été changé par exemple, vérifiez aussi la courroie d’alternateur car ce sont des postes couteux. Plus le vendeur aura des factures d’entretien plus le véhicule a été soigné. Vérifiez bien les vitres, le chauffage, la climatisation, le toit ouvrant ou encore les clignotants, les feus, l’autoradio ou encore la fermeture centralisée.

Comment acheter une voiture d’occasion avec un particulier ?

Sur le tableau de bord toutes les lumières doivent s’allumer, écoutez le bruit du moteur et regardez bien si une fumée s’échappe du pot d’échappement. Si vous voyez une fumée bleutée c’est mauvais signe. Pour ce qui est des véhicules modernes vous pouvez utiliser le diagnostiques électronique ceux ci peuvent vous fournir des informations supplémentaires sur le côté électronique du véhicule. Une dernière chose qui est importante c’est de faire vous même un tour en conduisant le véhicule afin de vous faire votre propre avis.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *