Comment devenir un expert en immobilier ? diplôme et cout

Dans certaines circonstances de votre vie, vous avez besoin de faire appel à un expert immobilier. Celui ci va vous aider à déterminer la valeur d’un bien immobilier que vous possédez si vous souhaitez le vendre. Il s’agit d’un avis professionnel et extérieur, un diagnostic et des conseils pour vous aider à valoriser votre bien ou celui que vous souhaitez acheter. Il a fait des études et une formation, il s’agit d’un professionnel et vous en aurez besoin pour éviter les tromperies.

Quel diplôme pour devenir expert immobilier ?

Il faut savoir que l’expert en immobilier est un professionnel qui possède des qualifications. On est souvent au niveau bac plus 5 avec des formations de type master ou licences de droit et une spécialisation avec un master en immobilier. Ce type de formation est Bac+5. Ce type de cursus peut se faire aussi dans une école immobilière spécialisée qui aura la mission de vous diplômer. Vous serez ensuite en mesure de mener à bien votre travail qui consistera à évaluer et estimer un bien immobilier à sa juste valeur. Cette mission d’évaluation vous demandera un savoir faire poru calculer au juste la valeur d’un bien et chiffrer les diagnostiques au mieux pour le vendeur et l’acheteur.

Quel est le coût d’une expertise immobilière ?

Une expertise immobilière peut aller de 500 à 3000 euros selon la superficie du bien à estimer. Certaines agences proposent cependant des estimations gratuite sous réserve d’exclusivité ou de co exclusivité de la mise en vente du bien.

Comment faire estimer un bien immobilier gratuitement ?

Comme vu il est possible de faire estimer votre bien gratuitement moyennant contrat avec l’agence immobilière concernée. Certaines agences promettent aussi des estimations hautes afin de séduire le client et d’en obtenir le mandat. Faites confiance au professionnel qui vous donne envie et vous rassure, avec lequel vous vous sentez en confiance pour bien vendre votre bien.

Formation expert en immobilier cout

Il faudra compter autour de 1500 euros pour la formation complémentaire d’expertise en immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*