Qui sommes nous

 

Françoise De La Hautière

Françoise est une créatrice de mode spécialisée dans la confection de sacs à main et d’accessoires.

Née en 1962 à Lyon, elle commence sa carrière dans le journalisme en 1985, et travailla comme rédactrice pendant près de 5 ans chez “ Mademoiselle”. Puis, elle quitta le mode de la rédaction pour mettre son énergie créative au service de la création de sa propre ligne.

C’est en 1993 qu’elle ouvrit une petite boutique dans le 11 ème arrondissement, et lance sa propre marque qui se distingue par une ligne de sac mains modernes, élégants avec un goût prononcé pour les couleurs chatoyantes. C’est après quelques années que Françoise ouvrit sa deuxième boutique de mode dans sa ville natale de Lyon. Le succès de sa marque a mis du temps à venir, et il lui a fallu de la patience avant de voir les premiers résultats. Mais une fois que la marque atteint les blogueuses de mode, la marque se fit connaître et l’effet boule de neige arriva spontanément. Françoise continua donc a créer de nouvelles lignes de sacs à main, et se diversifièrent de plus en plus dans le monde de l’accessoire, des ceintures, des bijoux fantaisies. Ses anciennes connexions avec les magazines de mode ont été un véritable atout dans sa carrière. Elle put présenter sa marque et certains de ces accessoires dans divers articles de presse féminine.

Un coup de pouce qui lui permit de voir en quelques années sa marque évoluée d’une manière florissante, lui permettant de continuer ses créations et de présenter de nouveau articles de plus en plus tendance. Cette année, Françoise projette d’avoir une autre boutique à Bordeaux mais aussi de mettre ses produits en vente directe sur internet.

Marie de hautebois

La jeune styliste Marie est issue d’une double culture, occidentale de sa mère et Asiatique de son père.

Elle affirme donc un héritage mixte qui fait parties intégrantes de son identité qui se reflète sur son travail, largement influence par de nombreuses cultures. Sa mode est avant tout un style qui exprime la dualité de style et un mélange de codes masculins et féminins. Née à Paris, l’influence de la capitale de la mode se fit ressentir depuis son plus jeune âge.

Elle nous parlait de ses premiers croquis de robes dès son plus jeune âge, le stylisme était donc une vocation et elle l’a toujours su. Elle suivit donc une école de stylisme et commence à travailler rapidement dans le monde de la couture chez des créateurs indépendants.

Après quelques années elle décida de créer sa propre collection concentrée sur son identité “ rock chic”. Le noir est une dès ses couleurs de prédilection, avec des finitions brillantées ou mates, mélangeant de nombreuses textures comme le cuir et la dentelle. Avec son partenaire de vie, Marie ouvrit une boutique pour femme présentant ses créations mais aussi celles d’autres jeunes créateurs en herbe. Cette association est un grand succès et le magasin présente une mixité de vêtements au style et influences différentes, ce qui représente fidèlement son besoin de mélange de style et de mixité. Dernièrement, Marie s’est associée à d’autres créateurs qui proposent une large gamme de bijoux et d’accessoires de mode fantaisie ainsi qu’un large choix de sacs à main en tissu ou bien en cuir. Son but ultime est de se diversifier encore afin de pouvoir promouvoir de nombreux jeunes talents du monde de la mode qui cherchent à avoir une visibilité et faire leur premier pas dans le monde de la mode.