Vie pratique

Quel est le prix d’une plaque funéraire ?

Lors d’un décès plusieurs options s’offrent à vous. De nombreuses personnes choisissent de faire enterrer en défunt et pour cela sont à la recherche d’une plaque funéraire à déposer en hommage sur la pierre tombale. Il en existe de nombreux type de modèles à tous les prix, de toutes les tailles et épaisseurs mais aussi de formes variées à tous les prix. Pour en savoir plus et vous orienter dans votre choix.

Le prix d’une plaque funéraire comme nous venons de l’évoquer va varier selon les aspects et modèle que vous aurez choisir. Les premiers prix pouvant commencer autour de 15 euros, les gravures les plus complexes vous feront débourser quelques centaines d’euros. En moyenne les plaques les plus vendues sont autour de 30 à 50 euros. Un grand plaque se trouvera autour de 100 à 200 euros avec la gravure incluse dans le prix. L’ajout de photo sera un élément à prendre en considération qui entrainera nécessairement un surcout.

Le prix peut vite grimper dès que l’on souhaite ajouter des options. Des forfaits de base vous sont proposées et dépendent de chaque compagnie de pompes funèbres. Leur rôle étant de vous accompagner à tous els niveaux. Ils vous aiderons également dans votre organisation que dans le fait de trouver avec vous le bon tarif de plaque funéraire qui va s’accorder avec votre budget.

Dans une enseigne spécialisée en pompes funèbres vous trouverez aussi bien de précieux conseils que tout l’équipement qui peut vous être nécessaire si vous souhaitez organiser un enterrement. Ils vous guideront dans le choix des objets de commémoration aussi bien que celui du cercueil du défunt. La qualité et les noblesse des matières que vous pourrez choisir fera bouger le budget, le prix sera toujours en conséquence de la robustesse du produit sélectionné.