Différence entre cosmétiques de luxe et produits bon marché

5 (100%) 2 vote[s]

Les cosmétiques, de quelle catégorie qu’elles soient – haut de gamme ou non -, ont aujourd’hui la cote sur le marché de la beauté. Si leur utilisation n’était, auparavant, essentiellement réservée qu’aux professionnels, depuis quelques années de plus en plus de particuliers se les approprient. Ces personnes commencent même à maîtriser des techniques de maquillage très avancées !

De plus, avec l’influence des blogueuses et blogueurs beauté qui font le buzz sur la toile, ce n’est plus un secret, les cosmétiques sont devenues très accessibles pour tout le monde.

vernis à ongle de luxe

Cependant, le choix entre produits de luxe et produits de gamme inférieure constitue toujours un sujet de débat dans le domaine de la beauté.
Les marques de luxe : de l’innovation, du packaging, des senteurs, une image de marque, du buzz et un service
On retrouve toutes ces petites choses qui font toute la différence dans les cosmétiques de luxe.

Et oui, si l’on ne parle que d’innovation, ceux sont les grandes marques qui en sont principalement à l’origine. C’est donc elles qui maîtrisent la formulation de toutes ces nouvelles couleurs modernes et caractéristiques.

Le packaging étant un point important aussi bien pour se démarquer que pour séduire, il faut bien dire que les grandes maisons de luxe marquent des points sur cet aspect. Il faut aussi avouer que les cosmétiques étiquetées des marques de renom font toute la différence dans la salle de bain et il est toujours plus chic de sortir un rouge à lèvre Chanel ou Dior, ou encore une poudre Yves Saint Laurent de son sac en public.

De plus, le service est toujours très satisfaisant dans les magasins de luxe. Le plus souvent, vous êtes conseillés par des maquilleuses professionnelles qui savent ce qui vous convient, notamment pour le choix du fond de teint. Vous ne risquez donc pas de faire de mauvais choix, d’acheter des produits que vous n’allez pas utiliser faute de couleur.

Bien entendu, la qualité n’est jamais gratuite et encore moins, pas chère… L’un des véritables bémols des cosmétiques de grande marques réside dans leur prix souvent exorbitant. Pourtant, pour certaines marques, la qualité n’est pas forcément au rendez-vous.

Mais c’est ainsi, grande renommée oblige.

Heureusement que les soldes existent pour faire le bonheur d’un grand nombre d’addicts !
Les marques moins connues : du choix et des prix plus abordables
Large choix et une gamme adaptée à tous. C’est souvent ce que vous retrouvez dans des boutiques et magasins de marques un peu moins populaires. Si vous avez une teinte particulière par exemple, ces marques ont sûrement la solution !

Vous trouverez certainement le fond de teint approprié, et encore, avec les vendeurs et vendeuses qui sont d’une grande aide.

Prenez par exemple les boutiques MAC. Vous y trouverez tout une sélection de cosmétiques qui n’existent pas ailleurs : bases de teint colorés, correcteurs et anti-cernes colorés et bien d’autres produits innovants conçus pour vous embellir au maximum.

pinceau à maquillage

Cependant, il faut bien croire que ces produits ont été créés à la base pour les experts. C’est donc ce qui rend leur utilisation plus complexe. Il faudra par exemple bien travailler les textures, faire très attention avec les fards et blush souvent hautement pigmentés…

Dans tous les cas, la qualité de ces cosmétiques est au rendez-vous. Il est néanmoins conseillé aux débutants de suivre des cours spécialisés. MAC en propose d’ailleurs pour permettre aux non professionnels d’apprendre à manier leurs produits. En ce qui concerne le prix, c’est satisfaisant.

Vous pouvez également des produits populaires sur Internet et notamment sur diverses boutiques en ligne spécialisées. Les produits tendances du moment sont les cosmétiques asiatiques que vous pouvez retrouver par exemple sur Himawari-store.fr. Les femmes en raffolent et ils sont abordables au niveau du prix.

Les cosmétiques : des petits prix, des copies, des éditions limitées des marques à faible budget

Il ne faut pas se mentir, les petits prix ont toujours attiré presque tout le monde. Et c’est bien la raison pour laquelle on se retrouve toujours avec tout un lot de trucs qui ne servent à rien, puisque la qualité est en dessous de nos attentes.

Cependant, il y a des cosmétiques pas chères qui offrent une qualité plutôt inattendue, mais encore, faut-il tomber sur la bonne offre ! Sinon pour des cosmétique pas chère étant sûre de la qualité pensez au maquillage fait maison.

Quoiqu’il en soit, il est important de faire attention avec les produits affichant un prix trop bas. Si l’on est bien réaliste, il faut savoir que les matières premières utilisées dans ces produits ne doivent pas avoir coûté grand choses à leurs fabricants.

Ce qui fait que les poudres tiennent à peine deux heures, les couleurs n’ont rien à avoir avec celles sur la palette…

Au final, si vous faites le calcul des cosmétiques à petits prix que vous avez achetées, mais que vous n’utilisez pas, vous constaterez que cela représente le prix d’un voire deux produits de grande marque. Mais évidemment, certains peuvent trouver leur compte dans les cosmétiques bon marché. Il est surtout important de savoir bien choisir ses cosmétiques et de connaître sa peau.

Commentaires fermés.