Comment choisir un bracelet en diamant

Le bracelet en diamant est un accessoire de mode qui reflète votre personnalité, et donne du style à votre apparence. C’est un bijou qui peut aussi bien convenir à une femme qu’à un homme, avec des styles, des tailles et des matières différentes pour tous les gouts et les morphologies. Pour ne pas vous tromper et choisir le bracelet en diamant qui vous ressemble, suivez nos conseils dans cet article.

bracelet de mariage en or et diamant

La qualité du diamant ?

S’il s’agit d’une première pour vous, sachez que choisir un diamant repose sur la qualité de la pierre, mais dépend aussi de votre budget. Entre autres, les critères qui déterminent la qualité du diamant et son prix sont la taille, le poids, la pureté et la couleur.

La taille

Choisir la bonne taille est de rigueur pour vous assurer d’avoir un bijou qui vous mette en valeur. Si vous êtes une personne qui préfère la discrétion, les petits diamants vous iront à merveille. Ils sauront apporter à votre look une touche élégante sans trop attirer l’attention, classe et pondéré exactement à votre image. Par contre, si vous aimez vous distinguer, des pierres originales vous conviendront.

diamant taillé

La forme

Il peut être classique ou d’une coupe plus complexe. Quelques exemples pour vous mettre la puce à l’oreille : coupe poire, ronde, ovale ou en cœur, etc. Vous choisirez à votre guise, de grosses pierres ou de taille moyenne, bien taillées et éclatantes. Selon l’habileté du créateur de bijou, pourquoi ne pas personnaliser votre diamant ?

La pureté

Un diamant sans défaut est rare et coûte cher. En grande partie, les diamants sont faits d’imperfections qui n’atténuent pas pour autant leur éclat. Un diamant pur est un diamant transparent. Impur, il présente des tâches qui ne sont visibles qu’à la loupe, mais qui restent quand même authentiques et de grande qualité pour agrémenter votre bracelet.

La couleur

Un diamant incolore est synonyme de pureté et reflète la lumière. Les pierres impures sont aussi belles et reflètent un soupçon de jaune ou de gris par exemple. Si vous pouvez vous le permettre, osez les couleurs avec les diamants rares comme le rouge ou le rose.

Le carat

Le carat détermine le poids du diamant, mais un diamant de qualité n’est pas forcément le plus gros. Les pierres plus fines peuvent être de loin les meilleures. Mais pour votre bijou, vous choisirez une pierre qui reflète votre personnalité, que vous soyez une personne discrète ou que vous aimez attirer l’attention.

gros diamant pure

Le choix des métaux

Quand il s’agit de bracelet en diamant, beaucoup se tournent vers l’or, qu’il soit blanc ou jaune, mais aussi le platine. Brillants et lumineux, ces derniers subliment l’éclat du diamant. Mais aujourd’hui, l’argent est aussi un métal très tendance. Vous pouvez choisir un bracelet diamant serti de belles pierres chez un joailler de renom comme Vuillermoz, pour un prix raisonnable. C’est un bijou raffiné, de fabrication française avec soin et délicatesse grâce au savoir-faire d’un illustre joaillier.

bracelet diamant et platine

Le choix du bracelet

Cadeau parfait et original par exemple pour un cadeau d’anniversaire de mariage, le bracelet en diamant incarne la personnalité de celui qui le porte, et c’est aussi un magnifique cadeau de luxe.

Lorsque vous choisissez votre bracelet, il est indiqué de porter une attention particulière à la forme de celui-ci. Selon votre morphologie, optez pour un bracelet plutôt fin si vous avez des mains graciles. Mettez l’accent avec un bracelet un peu plus imposant si vous êtes de grande taille. Et si vous le souhaitez, pourquoi vous contenter d’un seul bracelet ? Vous pouvez très bien en porter plusieurs à vos poignets. Toutefois, éviter les erreurs d’assemblage de bijoux et accessoires qui ne vont pas du tout ensemble.

La finition de votre bracelet

Si vous avez un modèle de diamant en tête ou que vous avez déjà choisi votre pierre prestigieuse, rendez-vous chez votre bijoutier-joaillier ou une des grande marque de luxe française pour le montage sur votre bracelet. Bien que le diamant soit la pierre plus précieuse et la plus résistante, une mauvaise finition du bracelet, notamment au niveau des griffes peut entraîner le détachement des pierres. En confiant votre bijou de rêve à un professionnel, vous bénéficiez d’une garantie sur la fabrication. Voilà une bonne raison de personnaliser son bijou.

 

This entry was posted in Luxe by Françoise. Bookmark the permalink.

Commentaires fermés.