Décoration

Façade de caisse de vin en bois : idées de décoration

Depuis toujours, le bois a accompagné le vin des tonneaux jusqu’aux bouteilles et aux caisses utilisées pour les transporter. Les façades de caisse de vin en bois peuvent être utilisées pour décorer la maison, elles peuvent ainsi servir de meubles de rangement pour un grand nombre d’articles de différentes tailles dans les pièces de la maison.

Dans notre article, nous vous donnerons quelques astuces pour décorer l’intérieur de votre maison avec des façades de caisse de vin et lui redonner vie !

Décoration avec des caisses de vin : le top 3 des idées déco

Le bois est un matériau parfait pour la décoration, intérieure et extérieure de la maison. Il est particulièrement apprécié pour l’aspect naturel et authentique qu’il donne aux endroits où il est utilisé, surtout qu’il existe un grand nombre d’essences de bois adaptées à toutes les utilisations. Avec des accessoires simples comme les caisses de vin en bois, vous pouvez imaginer un grand nombre d’éléments de décoration pour embellir votre intérieur sans apporter de grandes modifications. Souvent, un simple coup de peinture suffit pour redonner vie à la façade en bois des caisses de vin que vous pourrez utiliser pour confectionner vos éléments décoratifs en bois.

Parmi les idées de décoration d’intérieur avec des caisses de vin en bois, vous pouvez confectionner :

  • Des étagères murales : vous pourrez fixer les caisses à l’aide de vis, d’une ceinture en cuir ou d’un cordon pour plus d’authenticité ;
  • Des étagères modulables : avec un grand choix de combinaisons possibles, mettez une touche artistique propre dans votre maison ;
  • Des tiroirs de rangement : dans votre chambre, dans la cuisine ou la salle de bain, les caisses de vin peuvent être superposées pour en faire des tiroirs.

Sachez que le bois est un matériau assez fragile et qui demande un entretien régulier, n’hésitez pas à utiliser du vernis protecteur, de nettoyer les meubles et d’appliquer une couche de peinture de temps en temps.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *