Où trouver manger ramen restaurant traditionnel japonais à Paris ?

Vous avez souvent entendu parler de ramen, ce sont des repas japonais. Plus qu’un simple repas, c’est le plat le plus mangé au Japon dans la vie de tous les jours. Ultra populaires, les japonais en voyage en france ou à Paris recherche toujours à manger des ramen. Mais qu’est ce que c’est et à base de quoi les ramen sont ils fabriqués? pourquoi ont ils autant de succès et pourquoi devez vous courir pour déguster ce repas japonais que vous ne connaissez pas encore.

Qu’est ce qu’un ramen au Japon ?

C’est avant tout un repas qui est simple et consistant, qui fait un repas qui a du gout. Le ramen est en fait un repas chinois à la base. On le trouve dans les lieux de passage, dans les ports ou les dockers cuisiniers en fabriquaient. Ce sont des nouilles simples avec du soja et du dashi. Populaire ce repas à base de nouilles s’est développé, puisqu’on en trouve à présent en plat instantané facile à préparer.

Comment sont fait les ramen ?

Un ramen est fait à partir de nouille mais aussi de bouillon à l’huile. Il a des accompagnements, et le taré qui est un base salée dont le secret de fabrication reste un secret. Les nouilles sont à partir de blé, il peut être à la viande ou avec des légumes, ou les deux. Le bouillon est essentiel, le ramen peut être accompagné de tempura de crevettes ou de légumes

Quelle nouille utiliser pour les ramen ?

Il s’agit de nouilles de blé selon la tradition japonaises. Les autres types de nouilles ne conviendront pas au ramen des restaurant japonais.

Où manger un bon ramen à Paris?

Les ramen se mangent des les restaurants japonais, dans tous les quartiers des villes il y en a surtout à Paris dans le quartier d’opéra garnier. N’hésitez pas à me communiquer vos petites adresses que je puisse les partager dans toutes les régions.

Où manger un bon ramen en Paca ou dans le var ?

J’ai des demandes d’adresse n’hésitez pas à m’écrie pour me les communiquer dans la région d’aix en provence et marseille aussi.

Comment faire des ramen en sachet ?

Selon les instructions qui sont sur votre sachet il vous faudra l’ouvrir puis faire bouillir de l’eau, souvent 50cl avant de venir y mettre vos nouilles. Ensuite versez les nouilles puis les sachets d’herbes et de saveur. Vous laissez cuir et vous servez avec le bouillon comme le veut la tradition.

Commentaires fermés.