Comment protéger vos bijoux et accessoires de valeur dans votre chambre ?

5 (100%) 1 vote

Si vous entassez sans crainte vos chaussures Gemo, vos débardeurs Pimkie et vos bijoux fantaisie sur le haut de la commode, vous devez être plus prudente avec vos affaires de valeur.
Un sac Chanel lacéré, une parure de bijoutier rayée ou un talon de vos Louboutin aplati serait catastrophique. Prenez vos dispositions en assurant une protection pour chaque accessoire de valeur.

Dressing de luxe

Une armoire à bijoux fermée à clé

Même si le métal de vos bijoux peut vous faire croire qu’ils sont solides et résistants qu’importe les conditions, ce n’est pas le cas. Le soleil peut altérer la couleur des métaux précieux, tandis que n’importe quel choc ou chute peut créer des marques sur le bijou.
Si vous avez une petite collection, mettez-les dans un coffret ou une boîte à bijoux comme celles présentées sur le site boites-bijoux.com.
Si vous avez une plus grande collection, privilégiez l’armoire à bijoux. Avec sa grande capacité, elle permet de ranger des centaines de bijoux dans des écrins protecteurs. La porte, qui se ferme à clé, est une protection contre la poussière, les rayons du soleil ou tous les risques extérieurs (ex : le chien qui se mettrait à mâchouiller un collier, une petite fille qui s’amuserait avec vos bagues…)

Boite à bijoux a clé

Ma boite à bijoux

Un dressing avec portes et des housses de protection

Pour que les vêtements ne soient pas continuellement froissés ou ne s’abîment, arrêtez de bourrer vos penderies. Apprenez à vous organiser au niveau de vos rangements.
Ainsi, pour vos pulls en cachemire ou laine, qui prennent une place considérable quand ils sont pliés, laissez-les sur des ceintres. En revanche, pour des pantalons fins, il est parfois mieux de les plier que de les garder sur un ceintre à pince où ils vont finir avec de belles marques.
Le mieux est de ranger tous ces textiles dans un grand dressing. Ce rêve pour toute femme est bien plus facile qu’on ne le pense à obtenir. À moins de vivre dans un studio, vous avez toujours la possibilité d’aménager tout ou partie d’une pièce.
Mélangez les étagères, les tiroirs et les barres pour suspendre des ceintres. Ce dressing doit évidemment être fermé. Encore une fois, la poussière ou la lumière, comme pour les bijoux, ont un impact négatif.
Laissez le soleil d’été taper sur votre belle robe fine noire et la couleur deviendra plus terne. Quant aux vêtements pour les événements, comme les robes de soirée, le fait de ne pas les porter tout en les laissant dans un environnement ouvert ne tardera pas à apporter de la poussière dessus.
En plus du dressing fermé, ayez quelques housses pour tous ces vêtements que vous mettez peu. Les magasins de costumes pour homme ont l’habitude de fournir une housse pour tout achat, mais c’est moins le cas dans les boutiques féminines.
Néanmoins, si vous êtes une cliente récurrente ou que vous allez dans des boutiques luxueuses, demandez qu’on vous donne une housse en expliquant le motif de votre demande. Dans le pire des cas, vous pouvez aussi en acheter en ligne.
La housse sera également pratique pour les déplacements. Ainsi, si vous partez sur un week-end et que vous avez une cérémonie ou un gala prévu, apportez la housse avec vous pour protéger la robe jusqu’au moment de son port.

dressing fermé à clef

Embauchoirs et pochettes pour les chaussures

Des ballerines ou des chaussures à talon aiguille n’ont rien à faire en vrac dans votre placard ou dans un meuble à chaussures en plastique mis à l’entrée de votre logement.
Un entretien rigoureux et un stockage protégé sont primordiaux pour garder longtemps vos chaussures les plus élégantes dans un parfait état.
La première étape est de conserve la forme de la chaussure. Pour ce faire, utilisez un embauchoir. Privilégiez le bois qui conserve au mieux la chaussure. La plupart des boutiques des chaussures de luxe en proposent en supplément. Pensez-y lors de votre prochain achat.
Ensuite, concernant la paire de chaussures, vous pouvez la laisser dans sa boite initiale, mais le plus pratique est souvent de la mettre dans une grande pochette en tissu ou en coton et de les poser sur le sol de votre dressing.

rangement de chaussure luxe

This entry was posted in Luxe by Françoise. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*