La tendance des vêtements Made In France

5 (100%) 2 vote[s]

Porter des vêtements Made in France représente vraiment un luxe pour les consommateurs qui souhaite s’habiller en mode responsable tout en restant cool. Désormais, vous pouvez trouver différentes marques célèbres qui ont leurs particularités.

Pour vous aider dans ce choix, voici quelques références des marques françaises qui produisent des vêtements tendance made in France.

 

La mode Made-in-france

La célèbre marque Le Slip Français

La société emploie plus de 100 salariés pour assurer la distribution auprès de 53 fournisseurs dans toute la France. L’objectif du Slip Français est d’apporter une ère nouvelle à la fabrication textile française. Ainsi, elle réalise du tricotage, de la confection, de la mise en boîte, de l’étiquetage en France. Le Slip Français produit 260 000 pièces qui sont exclusivement conçues en France. Vous pouvez en trouver des slips brodés de qualité.

La marque de vêtement Royal Mer

Royal Mer est une marque française exceptionnelle, car elle s’inspire des vertus stimulantes de la mer. En effet, ses collections que vous pouvez retrouver sur le site de Tonsor, reflètent un sentiment de liberté, d’authenticité et de bien-être. Lorsque vous vous habillez en Royal Mer, vous tirerez profit de cette vitalité. Elle est donc favorable si vous souhaitez avoir une certaine sérénité au quotidien.

Les prêts-à-porter de la marque Aigle

La marque Aigle produit des bottes pour adultes en caoutchouc, en plusieurs exemplaires qui viennent de l’usine de Châtellerault de Vienne. Elle est actuellement une marque célèbre qui offre toutes sortes de vêtements qui correspondent aux hommes, aux femmes et même aux enfants, et ce de la tête au pied. Son succès est dû au savoir-faire caoutchoutier remarquable de son créateur, l’Américain Hiram Hutchinson, qui s’est installé en France depuis 1853. Donc, la société fabrique des bottes et des vêtements imperméables.

La classique Made in France Saint James

Il s’agit d’une production entièrement française. La marque Saint-James s’est consacrée au début dans la fabrication de pull marin fait à partir de laine des moutons du Cotentin. Cette marque normande s’est évoluée peu à peu et a diversifié ses collections dans les années 1970. Le vêtement le plus convoité de Saint-James est la marinière Minquiers.

La Maison Labiche

Cette production est de nature partiellement française. Par contre, ses broderies personnalisées sont fabriquées dans leur atelier parisien. En fin 2010, trois techniciens : Jenny qui est designer, Marie la styliste, et Jean-Baptiste l’entrepreneur, se sont réunie pour se lancer dans le domaine du fait main. Ils ont choisi une extraordinaire méthode de broderie appelée « le point façon chaînette ». Ainsi, ils ont mis leur signature sur un vêtement populaire et très tendance qu’on connait sous le nom de tee-shirt. Si vous optez pour son tee-shirt brodé pour femme, vous serez au top, car c’est tout à fait à la mode.

La Normande : Le Mont-Saint-Michel

La marque Le Mont Saint Michet est également une production partiellement française, on peut la trouver à Nantes et à Troyes. Elle a entré dans le monde du textile en Normandie en 1913 en fabricant des vêtements de travail de qualité. Des années plus tard, depuis son Château de Monthorin, son fondateur Alexandre Milan a fait renaitre la marque en présentant une collection qui reflète une tradition familiale, il s’agit des tricotages de l’Aa. Ce qui a contribué à son succès, c’est son pull rayé en maille milano qui a vraiment conquis le cœur des consommateurs.

La marque ambitieuse French Appeal

La French Appeal est parmi les marques Made in France très tendance. Elle produit des jeans qui ont été fabriqués en Normandie et délavés au Mans, des tee-shirts et des sweats réalisés à Roubaix. Le jean Audacieuse a attiré l’attention des adeptes de la mode, car il a une taille mi-haute charmante, avec des poches bien placées sur les fesses qui sont d’une grande classe.

This entry was posted in Mode by Françoise. Bookmark the permalink.

Commentaires fermés.