Les accessoires de mode pour homme de la rentrée

La rentrée arrive à grand pas, et qui dis rentrée dis renouvellement de la garde robe, c’est pourquoi nous vous avons concocté un article sur les accessoires de mode pour homme les plus tendance et chic de la saison

L’écharpe

La rentrée est aussi malheureusement aussi synonyme du retour des températures fraîche. C’est pourquoi après les lunettes de soleil que vous avez porté tout l’été, l’accessoire dont vous ne pourrez plus vous passer c’est l’écharpe.

Donc voici quelque conseils pour bien choisir votre écharpe. Il est évident que dans ce blog dédié au luxe, au chic et à l’élégance on ne vous parleras pas d’écharpe de foot. On aimes tout ce qui est élégant, fait dans de jolie matière

Le pashmina à motifs

Avez vous déjà entendez parlez des pashminas? Si ce n’est pas encore le cas, sachez que le pashmina est un grande écharpe fine et chaude originaire des Hauts plateau de l’Himalaya, précisément de Srinagar. Leur qualité est exceptionnel, et le confort lorsque l’on la porte est bien évidemment incomparable avec un vulgaire écharpe en synthétique. Ce que l’on aime en particulier dans le pashmina à motifs cachemire comme celles-ci en plus de leur douceur, et de leur chaleur, ce sont leur motifs cachemire.

pashmina à motif paisley - un écharpe pour homme

À la fois élégante, et originale elle sont notamment idéal pour un style Dandy, car c’est un article de connaisseur de la mode. L’atout principal est sa diversité de couleur, qui permet de trouver l’écharpe idéal pour votre look, et surtout de pouvoir apporter un touche de couleur, au tenu sombre de l’automne et de l’hiver.

Comment la porter?

Vous pourrez la porter en toute simplicité en la mettant directement par dessus votre costume, ou par dessus un long manteau en laine, en la passant simplement derrière votre tête et la laissant pendre devant.

 

L’écharpe en cachemire

La seconde écharpe absolument incontournable que tout homme ce doit d’avoir dans sa garde robe c’est l’écharpe en cachemire. c’est un must have à avoir, que tout homme élégant doit avoir, il est d’ailleurs recommandé d’en avoir plusieurs, dans différente teinte (noir, beige, écru…) afin de pouvoir être assortie avec chacune de vos tenues.

Une belle écharpe en cachemire représente un certain investissement, compter au moins 130€ pour un écharpe de qualité supérieur en 100% cachemire. Préférez les écharpes Tissé, et non en non tissé type « Laine bouilli » qui sont très épaisse, pas sont constitué de fibres courtes, qui sont beaucoup moins durable dans le temps.

écharpe en cachemire

Une alternative: vous pouvez aussi vous orientez vers l’alpaga qui est un autre type de laine de luxe…

 

L’écharpe tartan

L’écharpe tartan est le nouvel arrivant dans les écharpes. Ces écharpes sont de grandes écharpes carrées à carreaux dans le plus pur esprit scottish. Après avoir été porté lors des dernières saison elles débarque au rayon hommes. C’est l’écharpe la plus tendance et branché. Bien quelle puisse être porter sur un costume, elle sera idéal avec une tenue plus casual, pour dessus une petit veste cintrée, ou un blazer et un jean.

 

 

Le foulard

Si vous n’êtes pas encore prêt, ou que les température matinal sont encore clément, vous pourrez optez un foulard dans un pure esprit Dandy. Il est évident que comme toujours il est important de porter un attention particulière sur les matières. Si on aime le coton, ou le lin, on choisit ces matières pour les beaux jours, on aime particulièrement les Chèche en coton ou les écharpes qui sont parfait pour l’été, avec un petit chino rose , ou un costume en lin.

Foulard en soie l'accessoire du dandy

Mais en automne on préfère la soie, donc pour un look de dandy rien de mieux qu’un carré. Donc au masculin on préféra, un carré assez simple avec des couleurs bleu, rouge, blanc ou bordeaux, ou imprimé paisley.

 

La montre

La montre est « la montre est le seul bijou de l’homme » il est donc évident qu’il est important d’apporter une attention particulière à son choix. Il existe de nombreux site qui vous proposeront des guides très complet comme ici qui vous aideront dans votre choix. Mais voici quelque conseils rapide qui vous permettrons de faire un premier choix.

Saviez vous que 75%  de personne regarde la montre chez homme et ceci n’est pas étonnant car c’est le premier élément d’identification de la personnalité d’un homme et de son statut social. D’ou l’importace d’y apporter un attention particulière.

  • À moins de vouloir être classé en geek en portant une montre connectée, oublié les montre numérique et préférez y un montre à aiguille
  • De préférence choisissez une monte mécanique idéalement automatique
  • Si vos moyen vous le permette offrez vous une montre de luxe, comme un Rolex, Breitling, Baume et Mercier, IWC

La rolex submariner, l'accessoire de mode ultime de l'homme

Quel que soit votre budget préférez une montre d’un marque d’horlogerie, et même sans de gros moyen vous pourrez vous offrir un montre automatique d’une marque horlogère tels que Tissot, Glashütte Original, Hamilton, Longines, Yema. Bien évidemment si vous avez 50 et réussit votre vie pourquoi ne pas craquez pour une submariner.

 

Le sac

À la fois utile et tendance le sac à main est un accessoire de mode incontournable, mais quel sac à main choisir. Bien évidemment pour avoir un look élégant on oublie les sac à dos, et sac à main de sport et synthétique.

Pour le style on choisir un sac classique uni de couleurs uni (noir, marron, gris) ou un imprimé sobre (dans le style Vuitton).

Pour le choix de la matière du sac, on choisira un sac en cuir epais pour plus de longévité, en cuir végétal pour les végan ou en tissu épais.

Pour le choix du la forme du sac nous vous proposons trois forme de sac à main pour homme en fonction de ce que vous avez à transporter.

Le Sac 24h

C’est le plus grand des trois sac que nous vous proposons, aussi appelé sac bowling, Idéal pour partir en week-end, ou allez au sport.

Ce sont le plus souvent cylindrique d’un diamètre de ~25cm et long de 45cm, comme ce sac ci-dessous Burberry.

Le porte document

C’est le sac classique du travail, mais il reste une valeur sur, vous pourrez y glisser notamment votre notebook donc n’hésitez pas en choisir un avec un bandoulière. En le choisissant en cuir marron fonçé il conviendras aussi bien avec un costume bleu marine, qu’avec un tenu plus casual, avec un chino beige ou un jean.

Le portfolio

C’est l’idéal comme porte document que vous porterez à la main, parfait pour partir en rendez vous, et idéal pour y glisser quelque document, votre portefeuille, vos clef, voir un ordinateur.

 

This entry was posted in Mode by Françoise. Bookmark the permalink.

Commentaires fermés.